A pierre fendre

Eh, on n’arrête plus Le Grümph sur Cœurs Vaillants ! Quelques semaines à peine après un excellent Compagnon 2 bourré de tables aléatoires très utiles (entre autres choses) et après du gratuit à foison, voilà déjà venir la sortie suivante pour le jeu OSR Chibi : Ogres de Gel.

A noter, au passage, qu’on ne l’arrête pas tout court le LG puisque, à en croire ses propres compteurs (on lui fait confiance parce que… pffff… ça fait beaucoup à compter, quoi), le label Chibi fête à peu près ses cinq ans d’existence et compte désormais 37 sorties. Je vous laisse faire les calculs mais je crois qu’on peut admettre que c’est pas mal pour (pratiquement) un seul homme.

Donc : Ogres de Gel. On continue dans les classiques puisque, après les compagnons fourre-tout, il s’agit cette fois-ci d’une campagne à l’ancienne. Elle est composée de 8 aventures et de quelques bricoles. Les PJ sont supposés commencer tout ça au niveau 3 mais, bon, y a moyen de s’arranger.

Un p’tit pitch ?

Au cours d’un rêve, par le biais de l’une des divinités de l’humanité, l’un des aventuriers reçoit un message de sa sœur, Gunnore. C’est un appel au secours : elle vient d’être enlevée par des ogres avec plusieurs de ses camarades. Gunnore est une jeune magicienne qui a pris un poste de mage de village sur les frontières nord du royaume de Keandal, dans la région du Val-de-Gel. L’aventurier réunit son équipe et tous se mettent en route. L’action commence quand ils arrivent à Moulin-le-Gel, le village où Gunnore exerce

En ce qui concerne les bricoles qui viennent avec, notez quand même la description complète d’un village de départ avec plan, portraits de PNJ, description des lieux principaux, etc. On note aussi quelques précisions de règles pour voir comment les PJ vont se coltiner le froid ardent de la région. Oui, il y avait un indice dans le titre de la campagne.

Comme on peut s’y attendre d’une production de LG (mais moins pour une production de ce modeste prix…), c’est bourré de plans de lieux, de portraits de PNJ et autres illustrations d’ambiance.

A noter que la campagne est aussi adaptée à un autre jeu Chibi, Coureurs d’Orage, pour lequel le livret fourni les stats qui vont bien. De façon plus générale, quel que soit le jeu type medfan canal historique que vous pratiquez, cette campagne peut être un très bon investissement.

Le livret fait la taille très raisonnable de 80 pages et est disponible, faut-il le préciser, en PDF ou en POD sur la boutique Lulu Chibi. Tenez, on vous met le lien vers l’ensemble de la boutique, comme ça, si vous voulez recompter… : https://www.lulu.com/spotlight/ChibiLG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *