On avait failli les Oubliés

Meuh non, ce n’est pas une faute d’orthographe : c’est un jeu de mot. Et de fort bon aloi qui plus est (oulah, cela ne nous rajeunit pas, ça, en revanche ^^).

L’actualité du JdR francophone est si trépidante, les foulancements s’enchainent si bien que l’on peine parfois à se retourner sur le passé pas si lointain pour mesurer le chemin parcouru. C’est notamment le cas pour la gamme des XII Singes, Les Oubliés. Un univers original, une proposition de jeu rafraîchissante (jouer des êtres minuscules en danger constant chez les Grandes Gens), une touche graphique unique (tout au trait noir et blanc), une gamme déjà assez abondante grâce à un CF très réussi (il y a même une campagne et un atlas en plus des deux livres de base, de l’écran, etc.)… Par les temps qui courent, cela aurait pu rester un one shot mais ces qualités – qui, nous aussi, avaient su nous toucher : http://lefix.di6dent.fr/archives/11295 –  appelaient sans doute à un peu plus de suivi.

Signe de la réussite d’une gamme, c’est donc bien à un nouveau foulancement pour Les Oubliés que s’apprêtent à vous convier les XII Singes dans quelques jours : https://www.gameontabletop.com/cf812/les-oublies-felons.html

Cette fois-ci, sous le sous-titre Félons, il s’agit de permettre la publication d’un supplément de type compagnon contenant donc un petit peu de tout pour vous donner du grain à moudre lors de votre campagne Les Oubliés. On y trouve deux scénarios (dont un est la version remaniée d’un précédent publié dans JdR Mag’) mais aussi des bottes de combat, de nouveaux sortilèges, un bestiaire. Bref, des petites choses qui font plaisir.

Mais, bon, on est en 2022. Alors, le CF est aussi l’occasion de financer l’édition d’accessoires de jeu. Ici, il s’agit de pas moins de quatre decks de cartes de magie (comme pour Trinités chez le même éditeur).

Pas de quoi, on le voit, changer le visage du jeu, certes, mais, comme à l’ancienne, une bonne occasion de se rappeler de l’existence de ce jeu et de son gros potentiel qui ne demande qu’à être exploité par des MJ bien équipés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.