Du Tibre au Rhin, tu vas user tes caligues !

Avertissement : en ce moment, il y a tant et trop (cf. Nightfell) de foulancements qu’on a un peu de mal à suivre. Résultat, cette news ne paraît que maintenant, dans la toute dernière ligne droite du foulancement en question. Ne perdez pas de temps !

Après le succès rencontré lors de la sortie d’Imperator et de son premier paquet Orbi Mundus I, JdR éditions est revenu sur « game on » pour proposer le deuxième volet : Orbi Mundus II. Cette souscription comprend deux suppléments consacrés à Rome et à la Germanie, toujours sous la conduite sans failles de Bruno Guérin. De beaux livres en perspective car du côté illustrateur, Nicolas Camiade (déjà à l’œuvre sur la gamme) et le prolifique Josselin Grange, travaillent tous les deux sur le projet.

Le premier supplément, consacré à l’umbilic mundi, est décrit comme un bac-à-sable, qui apportera au MJ de quoi animer ses parties dans la Ville Éternelle ainsi que deux scénarios. Mais les charmes et les intrigues des bords du Tibre ne sont pas le seul objet de ce supplément. Pour ceux qui veulent mener une vie au grand air et se confronter aux rigueurs du climat et des mœurs germaniques, le supplément Magna Germania proposera, outre une description de cette riante région, une campagne centrée autour de la bataille de Teutoburg (9 de notre ère), branlée historique que se sont prises les légions romaines. La souscription précise qu’on pourra même y jouer des Germains. Les deux livres font environ 300 pages mais la souscription a permis d’étendre leur contenu.

La souscription est un beau succès (un peu plus de… 1000 % au moment où j’écris ces lignes !) et permet de débloquer de nouveaux paliers. Outre des marque pages et des illustrations supplémentaires, les souscripteurs pourront recevoir des marque-pages, des PNJ et deux scénarios originaux créés spécialement pour la souscription. Si vous souhaitez voler au secours de la victoire et souscrire à votre tour, sachez que d’autres paliers attendent encore d’être débloqués (on doit se creuser la tête chez JdR éditions pour savoir ce qu’il faut offrir).

Du côté des contreparties, on part d’un magnifique pallier à 18 euros (pour tout le contenu sorti en PDF). L’offre standard est à 29 euros pour l’un ou l’autre de deux suppléments et leurs doubles numériques. L’offre à 58 euros permet de s’offrir les deux manuels avec leurs versions numériques. Celle à 88 euros permet d’acquérir les deux suppléments et tout le contenu paru pour la souscription (marques pages et posters) en version physique et numérique. Enfin des offres permettent de compléter sa collection d’Imperator pour ceux qui auraient raté le train de la première souscription.

https://www.gameontabletop.com/cf854/imperator-orbi-mundus-ii-roma.html