Ici l’ombre !

Entendez-vous cet appel impérieux ?

Non, je ne parle pas de votre banquier qui vous déconseille de participer à un nouveau foulancement en cette toute fin de mois.

Au contraire, je pensais à celui de Black Book qui, comme promis, n’abandonne pas la gamme L’ombre du Seigneur démon (dont nous vous présentions bien opportunément la chronique il y a quelques jours à peine : https://lefix.di6dent.fr/archives/20084) puisque du suivi arrive sous la forme d’un foulancement qui début pas plus tard que demain soir. Cela se passera là : https://www.gameontabletop.com/cf931/l-ombre-du-seigneur-demon-la-gamme-s-etend.html

Pourtant, les signaux n’étaient pas au vert pour le jeu de dark fantasy. Coup sur coup, on apprenait que le jeu ferait partie des gammes retirées du circuit habituel des boutiques de jeux (il sera disponible uniquement lors des foulancements ou, bien sûr, sur la boutique en ligne de l’éditeur) puis que la gamme faisait l’objet d’une grosse opération de promotion dans le cadre des soldes d’hiver : hop, tout à -50 %, videz-moi ce stock avant inventaire !

Et donc que nenni puisque vous allez pouvoir foulancer comme des petits fous le suivi avec le  prochains suppléments de la gamme  : un volume qui révélera les Secrets du Seigneur démon, un ouvrage Atlas du Rûl consacré à l’Empire, et un Compagnon incluant campagne et scénarios.

 

Dans le détail, cela donnera donc  pas moins de 3 bouquins de 176pages (et éventuellement d’un bel étui pour les ranger)  qui vont chacun compiler tout un tas de suppléments VO :
L’Atltas du Rûl qui est une compilation de tous les suppléments de la sous-gamme Lands in Shadow qui décrivent les régions de l’Empire, donc A Land Divided (sur Old Edene), A Land of Dreams and Darkness (sur Balgrendia), Borderlands of Tear, Caecras, The Grand Duchy, Kingdom of God, Marsh Lands et Low Country. Il y aura aussi en palier un scénario pour compléter ce premier recueil sur les descriptions des régions.
Les Secrets du Seigneur Démon va, lui, compiler Terrible Beauty, Exquisite Agony, Uncertain Faith, et deux plus petits suppléments que sont Weight of the Underworld qui décrit l’endroit où Father Death vide les âmes des humains de leurs souvenirs et The Devil’s Due qui décrit plus en détails le « Hell Tithe » qui est évoqué dans le supplément Terrible Beauty. Il y aura là aussi des scénarios.
– Le Compagnon qui compile les Demon Lord’s Companion 1 & 2 proposent plus d’ascendances, plus de classes, de nouvelles traditions de magie, de l’équipement… Il contient aussi la campagne Tales of the Demon Lord qui vous emmène du niveau 0 au niveau 10. La VF l’accompagnera d’un guide de campagne inédit.

Il y aura bien sûr quelques-unes de ces petites subtilités qu’affectionnent les foulancements, notamment une offre early bird dans les 36h suivant son lancement officiel (mardi 31 janvier, 19h). Si vous êtes rapide comme l’éclair, vous pourrez obtenir un poster taille A2 représentant une carte de l’Empire du Rûl offert. Ce poster deviendra, lorsque l’early bird sera terminé, une option payante pour tous les backers n’ayant pas encore participé.

Alors, dépêchez-vous, sinon, ce sera cui-cui pour le poster (sur ce, je sors).