Sombre Hors Série, mais jamais Hors Sujet

Mais comment fait-il ?

Comment fait Johan Scipion pour être capable de produire du contenu à la fois varié et toujours intéressant ? Sombre est tout de même un magazine qui ne traite que de l’horreur au cinéma. Ce que certains auraient pu traiter en un « dossier spécial » d’à peine quelques pages dans un magazine, Johan, lui, il en est à 11 numéros et 12 Hors-Série, soit plus de 20 numéros (je n’arrive pas à compter au delà, un slasher m’a sectionné quelques doigts lors de notre dernière course-poursuite).

Sombre, c’est quoi ? Comme évoqué plus haut, Sombre est un magazine dédié à l’horreur au cinéma. Selon les numéros, vous y trouverez plusieurs systèmes de jeux :

  • Sombre : le système original. La base. Ce que certains scientifiques appelleraient « la cellule souche ».
  • Sombre zéro : une version allégé du sombre classique
  • Sombre Max : Un Sombre boosté à la testostérone. Vous voulez faire jouer de l’action-horreur type Predator ou Alien 2 ? Ne cherchez plus.

Chaque numéro comprend également des settings d’ambiances variées, des scénarios et surtout de savoureux conseils, aussi utiles que pertinents.

Mais tout ça, vous le saviez déjà.

Alors que les amoureux de Sombre se réjouissent; un nouvel Hors Série est disponible. Et si vous n’avez pas encore craqué pour cet excellent jeu, peut-être que le sommaire de ce numéro vous fera franchir le pas (mais attention, cela reste un hors série, vous aurez besoin pour en profiter a minima du numéro 9).

Au sommaire de ce HS n°12 donc :

  • Settario : Seven Sisters (2 à 4 joueurs – 4 heures) – Du western horrifique pour Sombre max.
    À l’Ouest, quoi de nouveau ? Seven Sisters bien sûr, une boomtown à la Frontière, où l’argent est en avance sur la civilisation. Crépusculaire à tendance dark, ce settario (moitié setting, moitié scénario) explore les conséquences tragiques de la vengeance et de la justice privée dans ambiance Colt & Canassons.Un gros article présente la variante Max qui le motorise, la ville elle-même et ses habitants les moins recommandables, boss et goons contre lesquels vont s’élever les PJ, ces gunslingers badass (et néanmoins victimes). Pour accompagner l’ensemble, une structure narrative spécifique, dérivée de celle de Max.
  • Feedbacks : Go West
    La création de Seven Sisters en cinq comptes rendus.
  • Extension Max : The Darkly Dozen 6 – 8 nouvelles cartes pour le scénario de Sombre HS4.
    Une extension pour The Darkly Dozen, à thème elle aussi western, ce qui permet de la jouer en introduction d’une partie dans Seven Sisters, façon double feature. Huit nouvelles cartes de Profession, du Sheriff au Dog soldier en passant par le Chasseur de primes et le Desperado.
  • 8 pages d’aides de jeu

Attention, il est à noter que le prix de Sombre évolue. Ce nouveau numéro est à 12 € (au lieu de 10€ pour les précédents numéros). Avant de vous insurger, lisez d’abords ceci où l’auteur, Johan, explique tout.

Liens

2 pensées sur “Sombre Hors Série, mais jamais Hors Sujet

Commentaires fermés.