Deadlands : suivez la trace

Nous vous faisions (enfin !) découvrir la gamme du nouveau Deadlands cette fois-ci pleinement intégré dans la gamme Savage Worlds) il y a quelques semaines à peine : https://lefix.di6dent.fr/archives/22302

Si notre jugement était un peu mitigé sur les livres de base, nous étions enthousiastes à propos de la campagne, Horreur à Headstone Hill. Cela donnait envie de savoir si les campagnes allaient être le gros point fort de cette nouvelle édition. Et bien, on n’aura pas longtemps à attendre puisque, dans le but de soutenir cette gamme, Black Book Editions place en précommande la suite et oui, c’est aussi une grosse campagne.

Elle s’appelle Du sang sur la piste et semble promettre un voyage au long cours au sein de l’Ouest Étrange. Alors, méfiance, ce genre de concept peut vite devenir un bon vieux tchou-tchou des familles avec escales obligatoires et largement fléchées. Cela dit, ici, le concept intrigue, revenant au cœur du cœur de ce qui fait le métier de cow boy : convoyer un troupeau. Alors, on pardonne.

Surtout, le concept de la campagne permet de gérer un nombre de PJ fluctuant selon les épisodes. Ainsi, si un joueur est absent, son personnage reste tout simplement garder le troupeau pendant que les présents s’en écartent pour régler le problème puis tout le monde se retrouve pour l’épisode suivant. Pratique.

La campagne est actuellement en précommande sur le site de l’éditeur : https://shop.black-book-editions.fr/produit57901/0/deadlands-louest-etrange/preco-bundle-deadlands-louest-etrange-du-sang-sur-la-piste

La mise à disposition du livre est ensuite assez aléatoire mais on peut compter généralement entre 2 et 4 mois après la fin de la préco… elle même sans date de fin fixe ! Bon, bah, disons que si vous avez la foi, vous précommandez. Et vous constatez déjà avec satisfaction que le suivi du jeu ne dépend pas d’un foulancement plus ou moins réussi (comme dernièrement celui de L’œil Noir). Ouf.