Agate soutient un rythme infernal

On ne les arrête plus ! Alors que nous venons tout juste de vous présenter le foulancement consacré à, la VF de Torchbearer, voilà que la branche traduction de Studio Agate devient frénétique en re-planifiant dès ces prochaines semaines une nouvelle campagne de crowdfunding. Cela devient infernal !

Et quelque part, cela tombe bien puisqu’il s’agira cette fois-ci de financer Inferno. Ce projet sera en foulancement tout début janvier, pile pour vous faire dépenser vos étrennes. Ah, ça, en matière de foulancement, le Diable se cache souvent dans les détails. Si vous êtes prêts à signer le pacte dès maintenant, vous pouvez checker cette page : https://fr.ulule.com/inferno-jdr/coming-soon/

On peut dire que ce Inferno creuse un sillon déjà bien entamé du côté de Agate puisqu’il s’agit d’un setting italien motorisé sous 5E. Exactement comme Brancalonia. On retrouve d’ailleurs la même équipe puisqu’il s’agit également d’une création issue du catalogue d’Acheron Games.  Cela dit, à l’origine, cet ouvrage a été créé par l’éditeur italien Two Little Mice, par ailleurs à l’origine du séduisant et indianajonesque Broken Compass. Ce dernier n’a toujours pas officiellement d’éditeur VF alors peut-être que… Bon, on verra ça, plus tard. D’abord, en route pour l’enfer !

Inferno se base sur un concept assez fumeux (uh, uh) puisqu’il prétend se baser sur le texte de la Divine Comédie de Dante Alighieri. Mouais : cela me semble quand même surtout l’occasion de faire des PJ bien gros bill et de les envoyer côtoyer des démons ça-comme mais, si ça se trouve, allez savoir, je suis mauvaise langue. En tout cas, c’est bien de cela dont il s’agit dans les grandes lignes : les deux volumes du setting incluent une description des enfers, des règles complémentaires à la 5E avec de nouveaux archétypes, un bestiaire et, bien sûr, une campagne en 10 épisodes qui conduit vos PJ préférés aux enfers pour tenter de dealer avec Lucifer himself.

Le tout est servi par une direction artistique assez impressionnante, une de celles qui nous a fait dire un jour dans cet article que, peut-être, l’Italie allait devenir la nouvelle Suède, c’est-à-dire un gisement de livres de JdR remplis de magnifiques images. Je n’aurais pas cru écrire ça un jour mais : Agate est en train de nous donner raison.

Le foulancement à venir aura donc pour but principal de publier les deux volumes du setting. Le guide de l’enfer contient la création de personnages, avec des mécaniques
spécifiques à l’enfer, de nouvelles règles, ainsi que la description géographique des cercles de l’enfer. L’autre livre, Les contes inédits de Virgile, propose la campagne de 10 scénarios, mais également 3 nouvelles espèces/classes, des conseils pour le MJ, un bestiaire, des objets magiques infernaux et autres friandises crunchy.

Les deux livres seront accompagnés, inévitablement, de l’écran du meneur. Vu le niveau des illustrations, cela aurait été dommage de se priver. Enfin, divers accessoires sont prévus : des cartes au format poster, plusieurs decks d’aides de jeu, des pions, etc.

Apparemment, Agate n’écarte pas l’idée d’enrichir encore la gamme avec des créations maison en cas de très gros succès et de besoin d’alimenter le feu infernal avec de nouveaux paliers. En dehors de cette éventualité, l’éditeur assure que toute le travail éditorial a été fait en amont et qu’il ne manque plus que votre obole pour envoyer le tout chez l’imprimeur.