D&D5 à la carte
Amateur d’accessoire favorisant le plaisir de jeu réjouissez-vous, car Black Book Éditions vient d’éditer les cartes de sorts (pardon : les « SpeelBook Cards ») D&D5 pour les classes suivantes: Rôdeurs (46 cartes), Barde (128 cartes), Profane (257 cartes), Paladin (70 cartes), Puissance Martiale & Races (61 cartes – ce dernier comprends les sorts pour les moines, le guerrier, le barbare, le Drow, Tieffelin, Genasi, Gnome des fôret, Aasimar, Firblog, Triton et Yuan-Ti), Druide (131 cartes) et Clerc (153 cartes).
Si vous ne connaissez le principe de cet accessoire, sachez qu’il ne s’agit, ni plus ni moins que des sorts proposés dans le chapitre 11 du livre du joueur, pardon, je voulais dire du Players’s Handbook, Manuel des joueurs – version française (ah, si j’étais payé aux signes… / NDLR : ah, si t’étais payé tout court ^^). Ce n’est pas un accessoire indispensable, mais il peut clairement améliorer le confort de jeu.
Les cartes sont au format « standard », tandis que la matière est légèrement plastifiée. L’inconvénient c’est que les cartes peuvent coller un peu entre-elle et les points positifs c’est qu’elles sont résistantes dans le temps et qu’on peut écrire au feutre effaçable dessus sans problème (testé et validé avec le feutre Casus Belli).
Toutes ces boites sont déjà disponible dans votre boutique habituelle.
Ping : Donjons d’initiés et dragons en boîte – Le Fix