Cthulhu répond à votre appel
Les Maya se sont trompés sur la fin du monde !
En réalité, c’est Edge qui détient la vraie date. Car l’avènement du grand ancien est annoncé pour ce vendredi 13 décembre (vers 10h24 d’après nos sources).
En effet, c’est à cette date que sortira la très attendue boite d’initiation kit de démarrage Boite de base pour l’Appel de Cthulhu v7.
Cette boite contient tout le nécessaire pour jouer :
- Livre Un (56 pages) – Introduction et scénario d’intro Seul·e face aux flammes
- Livre Deux (24 pages) – Règles de Base de L’Appel de Cthulhu
- Livre Trois (80 pages) – Aventures
- Livre Quatre (16 pages) – Indices imprimés
- 5 fiches d’investigateurs pré-tirés
- 4 fiches d’investigateurs vierges
- 7 dés spéciaux
Comme déjà annoncé ici, cette boite de base sera rapidement suivit par les Accessoire du Gardien (l’écran et le classique des scénarios d’initiation dans une version mise à jour : « La Maison hantée ».) et Aux Portes des Ténèbres, un supplément de 5 scénarios, à savoir :
- L’ombre derrière la colline : la rénovation de la demeure d’un ami à Providence, dans le Rhode Island, débouche sur des découvertes inattendues.
- Genius Loci : tout ne va pas pour le mieux à l’asile d’aliénés de Danvers State, et c’est aux investigateurs que revient la mission de répondre à l’appel d’un vieil ami.
- Les serviteurs du lac : une battue visant à retrouver une personne disparue dans la nature, au nord de Kingsport, révèle des secrets de jadis.
- Jusqu’à ce que la mort nous sépare : on a trouvé d’étranges concrétions rocheuses dans la fontaine bien-aimée de Mme Carrington. Mais ces pierres ne ressemblent à rien de connu !
- Au fond du trou : la mort d’un étudiant de l’Université Miskatonic conduit les investigateurs à tremper dans des affaires louches et à découvrir des quartiers qui ne le sont pas moins…
Pas mal la nouvelle édition du club des 5 !
C’est pas Scoubidou plutôt ??
C’est vrai que le style un peu simple de la couverture de la boîte nous envoie 30 ans en arrière avec la première édition française, plutôt que ce qui s’est fait depuis maintenant . L’écran a l’air heureusement plus élaboré mais on n’atteint pas les écrans v6 ou v7 de Sans Détour à mon goût (l’illustration est plus orientée pulp / Indiana Jones que flippante).
Est-ce que les illustrations intérieures de la boîte d’initiation sont un cran au-dessus ?
Sinon sur le contenu, j’ai compris que cela restait un cran moins généreux que la boîte COC de BBE : pas d’écran, et une boîte carton de céréales comme pour les kits Star Wars. Je passe donc mon Détour 🙂
L’avantage avec Edge c’est qu’on a le temps de voir venir cette « nouvelle » édition ^^