Une case en plus pour les rôlistes

Il y a deux écoles. Soit nous autres les rôlistes, on devient tellement hype que l’on fait à flux tendu des BD qui parlent de notre loisir. Soit on devient tellement vieux que l’on préfère lire des petits miquets plutôt que des manuels de jeux de 400 pages écrits petits.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que l’on ne va pas manquer de cases rôlistes dans les prochains mois.

Évoquons d’abord l’actuel foulancement organisé pour éditer la version papier de Weekend Warriors : https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-81.html

Pourquoi d’abord ? Et bien, pour cela, il faut se souvenir que, au tout début de Di6dent, nous avions cherché une petite BD légère pour agrémenter nos pages. Nous avions alors contacté Soutch et Anthony Calla pour avoir leur permission de publier ce qui s’appelait alors Critix. Ce qu’ils nous ont accordée sans souci. Aujourd’hui, l’infatigable mage loyal bon Kerlaft / Stéphan Van Herpen se lance pour une édition complète et agrémentée, et nous ne pouvons donc que saluer l’initiative !

Vous pouvez suivre (même en semaine…) leurs trépidantes aventures ici : https://www.facebook.com/LaBDWeekendWarriors/

Le CF progresse bien mais il reste un petit coup de collier à mettre. Vous pouvez aussi en profiter pour prendre toutes sortes de goodies genre sacs en toile, strips personnalisés, etc.

Si vous suivez fidèlement le Fix, vous savez aussi que Arkhane Asylum a décidé d’éditer Life of the Party de Travis Hanson, un rôliste auteur de comics. Life of the Party est tiré des années de jeu de son auteur, notamment à D&D.

AAP a programmé la publication du premier tome de ces aventures en 2018 et espère bien continuer par la suite (l’auteur est en train de terminer le troisième tome).

On continue avec Dungeon Skippers. Là, j’ai un peu hésité parce que je trouve ça m… ah non, ça on avait dit qu’on n’en parlait pas. Non, parce que le CF en cours se termine… aujourd’hui ! Si vous craquez pour le style graphique, vous pouvez encore pledger in extremis ce projet pour lequel l’auteur cherche à financer les versions papier des trois premières saisons ainsi qu’un certain nombre de bonus rigolos. Y compris des cartes format Magic avec les persos, leurs caracs et tout alors qu’il n’existe pas du tout de jeu Dungeon Skippers. Rigolos, je vous dis.

C’est sur Ulule : https://fr.ulule.com/dungeon-skippers-3/

Bon. Vous autres MJ qui lisez le Fix, répétez après moi : « jamais je ne rouspèterai plus contre un de mes joueurs qui passe son temps de jeu a griffonné sur sa feuille de perso ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *