Blades runner 2

Si vous suivez fidèlement votre Fix (hein ? pffff, j’en étais sûr :-/), vous devez savoir que le jeu de voleurs dans la ville Blades in the Dark va avoir le droit dans le courant de l’année à une VF assurée par 500 Nuances de Geek. Et vous savez alors aussi que notre réaction était partagée entre l’enthousiasme pour le potentiel de ce jeu innovant et le scepticisme devant la forme alambiquée des procédures éditoriales chez 500 NDG : version redux en PDF dans La Caravelle puis, plus tard, version complète papier insérée dans un foulancement de masse.

Et bien, accrochez-vous car la situation se complexifie encore un peu !

Khelren, ancien Di6dent bien connu pour avoir impeccablement soutenu la VF de The Sprawl, va lui aussi traduire en français Blades in the Dark !

Alors, attention, en fait, c’est le SRD du jeu (le cœur des règles, quoi). Le SRD comporte tout ce qu’il faut pour jouer à Blades in the Dark, oui. Mais ne comprend pas tout ce qui a trait au contexte de jeu (Duskwall), aux PNJ et aux éléments graphiques (les cartes et les illustrations). Le but de Khelren est en fait de de pouvoir, à terme, concevoir quelques hacks de son cru utilisant cette base de règles.

Cette VF représentant environ 90 pages de texte sera disponible pour ses soutiens sur Tipeee dès la fin du mois d’avril. Si vous faîtes alors partie de ses tipeurs à partir de 4€, vous recevrez le .pdf et l’.epub du SRD. Vous pourrez aussi l’imprimer à prix coûtant sur Lulu.

Bon, bah, vous savez ce qu’il vous reste à faire, non ? Préparez la monnaie et rendez-vous sur : https://www.tipeee.com/khelren

4 pensées sur “Blades runner 2

  • 9 avril 2018 à 18:48
    Permalink

    Les choix de 500 NDG sur cette traduction là sont juste incompréhensibles. Faire une première version « saccagée » pour ensuite « cacher » un des meilleurs jeux des dernières années dans un foulancement mal foutu…

     
    Répondre
  • 10 avril 2018 à 16:41
    Permalink

    et du coup si on n’est pas teepeur, on ne pourra mettre la main sur le précieux ?

     
    Répondre
    • 11 mai 2018 à 16:32
      Permalink

      Oui, par le biais d’un simple versement Paypal 😉
      Il suffit de me contacter via MP sur Tipeee, par exemple.
      Sinon sous peu je mettrai la version finalisée sur Lulu, pour avoir du papier ou du numérique en bonne et due forme (mais ça sera à plus cher, forcément, puisque Lulu prend sa part).

       
      Répondre
  • Ping : Interview d’un [Game] Chef – Le Fix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *