Y a de l’écho chez Khelren !

Y a de l’écho chez Khelren !

Y a de l’écho chez Khelren !

(…)

OK, c’est bon : halte aux fines mises en abyme et place à l’info : il y a du neuf chez notre ami Khelren.

Comme la finesse de notre titre le laisse entrevoir, Khelren vient de sortir deux nouveaux titres. Oui, deux. Vendus ensemble façon bundle. Et, en plus, il y a « écho » dans les deux titres. Un concept carré.

Enfin, carré… cela reste à voir car on peine un peu à voir le lien entre les jeux (à part le titre, ça va, on est pas si cons, non plus…).

L’un s’intitule ECH0 et est un jeu narratif, sans MJ, qui aborde le thème délicat des souvenirs dans un contexte de guerre. Il prend la forme de l’élaboration d’une cartographie collaborative : un concept intrigant. Le jeu est un court PDF de 7 pages avec une chouette mise en page à la The Sprawl VF.

L’autre s’appelle La consultation Echo et est… euh… étrange puisque ce jeu pour deux a pour sujet une consultation médicale où un médecin du futur se connecte mentalement à un expert extra-terrestre pour réaliser un diagnostic commun. Je suis sans voix. Là aussi, PDF et 8 pages.

Bon, on arrête de faire les bourricots. Le vrai lien, c’est que ces deux jeux sont des traductions de deux titres du même auteur/blog/éditeur indépendant Role Over Play Dead. Un indé de Malaisie. Et oui, la mondialisation du JdR est en marche et, visiblement, ça permet de pas mal renouveler les genres quand même. Tant mieux.

En dehors de ce bundle exotique, Khelren a aussi profité de l’été pour livrer des versions plus complètes de jeux jadis proposés par l’intermédiaire de son Tipeee. C’est tout particulièrement le cas du jeu d’espionnage (un genre finalement rarement exploré ces temps ci en JdR, non ?) Le Fer et le Froid qui a pris du poids pour devenir désormais un bel et bon JdR complet de 128 pages très élégamment présenté qu’il serait bien dommage de négliger.

Au programme, les règles complètes « forgées dans l’obscurité » comme on dit, la présentation du contexte de Berlin dans les années 1980 et même une campagne complète pour y jouer.

Tous les jeux de Khelren sont à vendre sur la page itch.io de l’auteur : https://khelren.itch.io/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *