Würm 2 : one steppe beyond

Non, Würm n’est pas un JdR réservé aux fans de Madness mais plutôt une incursion dans les steppes de la préhistoire. Alors que les températures grimpent pourquoi ne pas prendre un peu le frais en se plongeant dans l’ère glaciaire ?

Celles ou ceux qui ont déjà tenté l’incursion dans l’univers ficelé par Emmanuel Roudier avec cette 2e édition, ou au contraire qui le découvrent et ne sont pas trop familiers de cet environnement préhistorique, peuvent être rassurés : ils vont avoir de la matière à proposer à leur table.

Black Book Editions a donc lancé ce lundi un nouveau financement (d’une semaine il ne faudra pas trop tarder) pour non pas une mais trois campagnes d’un coup, bon des SAGAs en réalité, c’est ainsi qu’elles sont nommées dans Würm afin de mettre en avant les éléments plus épiques et romanesques de ces aventures telles les sagas nordiques.

La Grâce du Cygne (128 pages) permettra de poursuivre les aventures démarrées dans Le Chant du Cygne Noir proposé dans le recueil qui accompagnait la première livraison de ce Würm 2e édition. Cette saga de 6 scénarios, présentée comme une tragédie épique, permettra aux joueurs de faire face à d’inquiétants phénomènes météorologiques et aux tribus au nord de leur territoire.

Dans Cristal d’Orage (160 pages), les joueurs incarneront des Hommes-longs qui devront faire face à des maléfices qui frappent leur clan et découvrir ainsi, au fur et à mesure, la nature de leur clan. Cette saga joue sur le temps long puisque les PJ pourront faire évoluer leurs personnages de l’enfance à l’âge adulte.

La 3ème saga s’intitule Les enfants de la rivière. Ce sera un livre de 136 pages. Cette fois-ci les joueurs pourront incarner des membres d’un clan d’Hommes-ours dans une grande fresque paléolithique. Une fois de plus les PJ pourront en apprendre plus sur leur clan et son passé et comprendre ainsi ses étrangetés.

Le livraison est prévue pour le 1e trimestre 2022 (pdf fin de l’été) puisque le tout est déjà écrit, relu et maquetté ne manquent que les illustrations pas tout à fait terminées.

Pour les curieux·ses qui voudraient en savoir plus sur Würm, il suffit de…. euh… attendre car la critique sera bientôt disponible sur Le Fix. D’ici là, on vous proposera quand même un aperçu de ce qui existe déjà dans cette très belle gamme qui risque de le devenir encore plus au bout de ces quelques jours de foulancement.

La page de la préco (jusqu’au 22/06/2021 23:59) : https://www.gameontabletop.com/cf546/wurm-sagas.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *