La Section 13 passe à table !

Ah, les agents secrets de pacotille, quoi ! On a réussi à leur arracher tous leurs renseignements confidentiels juste en les chatouillant sous la plante des pieds avec des D4.  Trop facile.

Du coup, on est enfin en mesure de vous révéler en quoi consiste ce mystérieux titre, Section 13, qui hante depuis un moment le planning du Fix du côté de chez les XII Singes. Comme pressenti, il s’agit d’une nouvelle campagne pour le hit Cthulhu Hack. Elle est classée Dark Monkeys donc ça devrait être plutôt rude, en tout cas éloigné de la réinterprétation pulp du Mythe de Cthulhu.

L’idée est donc de jouer une Section (la 13 pour ceux qui suivent assez modérément…) du MI britannique, les agents secrets façon James Bond, en quelque sorte, mais cette fois-ci dans les années 1920 et alors que la menace qui pèse sur le Monde semble être encore plus inquiétante que celle représentée par l’émergence des régimes totalitaires (c’est dire !).

La campagne s’articule autour de six épisodes assez scriptés. Pour donner à tout ça l’allure d’une véritable campagne dans l’ambiance de services secrets, l’astuce consiste à donner aux personnages ont pour chacun des six mission une liste d’objectifs précis. Lors du débriefing de chaque mission, le MJ note les objectifs réussis, ce qui leur donne droit à un certain nombre de crédits : plus l’agence montre son efficacité, plus son budget augmente. Les PJ étant le groupe le plus actif de l’Agence, ils peuvent utiliser ces crédits de plusieurs manières, notamment afin d’engager de nouvelles personnes pour les aider, débloquer du matériel pour élargir la gamme de leur équipement ou améliorer leur matériel. On retrouve là, un peu comme dans L’Alsace mythique pour Vaesen les principes qui ont fait le succès d’un certain nombre de jeux vidéo (notamment les licences Assassin’s Creed). Il y a même des stickers à coller au fur et à mesure et tout.

La campagne sera en foulancement dans quelques jours ici : https://www.gameontabletop.com/cf3871/section-13.html

Dans le détail, l’offre du CF repose en premier lieu sur le livre éponyme, Section 13, contient l’intégralité de la campagne (mais n’inclut pas les règles de jeu, qui sont disponibles dans le livre de base Cthulhu Hack).

L’écran du MJ s’accompagne d’un livret contenant le guide de l’Agence (listant les améliorations disponibles pour le quartier général des personnages que les PJ peuvent débloquer au fur et à mesure de leurs missions réussies).

Enfin, le pack du meneur inclut les nombreuses aides de jeu (en version PJ, expurgées des infos top sicrètes), les livrets des six personnages prétirés, les stickers d’améliorations ainsi que les plans du quartier général.

Un deck de cartes Matériel de mission est également disponible. Il permet aux joueurs de choisir l’équipement de leur personnage plus intuitivement. De plus, comme pour les plans du QG, certaines de ces cartes sont modifiables avec des stickers selon les options achetées par les PJ avec leurs crédits.

La livraison de l’ensemble du projet est prévue au cours du premier semestre 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *