The One Ring v2 : un KS pour les gouverner tous

On en ressent les vibrations jusqu’à Fondcombe, The One Ring est de retour.

Le financement participatif de la version 2 en anglais de L’Anneau Unique, avec Fria Ligan aux manettes, a débuté ce 11 février. D’ailleurs la campagne aurait quasiment pu se terminer le jour même tellement le succès est au rendez-vous. Financé en moins de 4 minutes, les fans de l’univers de Tolkien se sont jetés sur les pledges tels des Nazgûls sur le porteur de l’anneau, pour non seulement dépasser le seuil des presque 10 000€, mais atteindre plus de 800 000€ en peu de jours. Fria Ligan n’a même pas eu le temps de sortir le champagne qu’il fallait déjà relancer dans l’urgence une série de stretch goals, les premiers étant tombés en 30 minutes.

Cette v2 emmène les joueur·se·s en Eriador en 2965 et a subi un petit lifting. Fria Ligan a voulu rafraîchir les illustrations de la v1 et a confié les illustrations à Francesco Mattioli, qui a déjà collaboré avec l’éditeur sur Symbaroum. Il devrait y avoir aussi une refonte des règles. La création des personnages et l’utilisation des points d’espoir ont été légèrement modifiées alors que les règles sur les voyages et les conseils ont été complètement revues. Quelques ajouts sont à noter du côté de la magie. La deuxième version cherche à mieux respecter le lore et l’action, et s’appuyer une peu plus sur les phases d’aventures mais aussi de communauté.

Difficile d’en savoir plus pour le moment, l’éditeur a aussi annoncé qu’il apporterait sa touche qui a contribué au succès de Mutant Year Zero, Tales From the Loop ou encore Alien, et que les retours des joueur·se·s de la v1 avaient été pris en compte.

Enfin pourquoi résister à la tendance de fond de ces dernières années ? Donc vous ne l’attendiez pas mais le voilà quand même : le Starter Set.

Il y a là de quoi initier tout le monde, de Mamie au petit dernier de quelques mois (en effet il faut recruter large en ce moment à moins de passer en virtuel). Bien sûr tout est prévu parfois en stretch goal (rassurez vous ils ont été débloqués) : de la carte au prétirés en passant par les règles condensées façon complément alimentaire pour régime avec bien sûr un livret d’aventures, des dés, des cartes décrivant les objets, du compendium pour la Comté et un livret d’aventure.

Un des stretch goal pour le Starter Set : cela me rappelle une partie de Sombre avec Johan du côté de la table ronde.

Mais cela n’était que le début car les stretch goals tombent comme des mouches avec des illustrations, des méchants en plus, de l’aventure, du compendium, du lore (et ce n’est pas fini), il ne manque que le string de Sauron pour le Gardien des Légendes et on aura la totale (certain·e·s l’ont peut être déjà d’ailleurs). Bref comme indiqué plus haut un vrai carton ce financement.

Bien sûr les possesseurs des ouvrages de la v1 ne sont pas oubliés et ils trouveront des modules de conversion afin de pouvoir continuer à les exploiter (ils ont pensé à tout chez Fria Ligan).

Enfin pour les allergiques de la VO, Edge a annoncé sur son forum qu’il « proposera l’intégralité de ce qui est dans le KS en VF » (ceci inclura les cartes et les goodies mais pas la version collector). En attendant la VO qui devrait arriver, en théorie, fin 2021, je crois que je vais me replonger dans la v1.

Liens :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *