Le JdR glisse ses tentacules jusque dans les Escape Quest !

Escape Quest est un « magazine-jeu » dont le principe est de résoudre des énigmes dont chaque réponse correspond à un numéro de page, vous permettant ainsi d’avancer dans l’histoire jusqu’à la « sortie ». Le premier numéro, intitulé « Escape Quest – À la Recherche du Trésor Perdu » avait fait parler de lui puisque c’était la Team Kameda qui était aux commandes.

Depuis, les numéros et les auteurs s’enchainent sur des thèmes variés comme le Cyberpunk, les héros de la Grèce Antique ou encore Arsène Lupin. Au total, c’est 10 numéros qui sont déjà parus.

Mais si on vous en parle sur le Fix, c’est aussi et surtout parce que le prochain numéro, paru pas plus tard qu’hier, a un thème tout particulier qui parlera à coup sûr aux rôlistes :

Mais je vous vois venir, plus qu’une belle couverture, ce que vous voulez, c’est du pitch. Ok, mais c’est bien parce que c’est vous :

Les nazis développent un projet secret baptisé l’Armée des Profondeurs. Informé de leurs intentions, un aventurier déterminé risque sa vie et sa santé mentale pour contrer leurs desseins. Il peut compter sur la loyauté indéfectible du sergent Red et l’aide d’une scientifique nommée Karen Baker. Le petit groupe parcourt alors le monde en guerre : l’Allemagne nazie, l’Angleterre, les côtes de la mer Noire, l’Afrique du Nord et jusqu’aux Philippines, où se trouve l’entrée d’un univers mystérieux et effroyable. La terrible vérité s’impose à nos amis : les nazis et leurs

alliés japonais ont conclu une alliance avec d’indescriptibles créatures aquatiques capables d’envahir n’importe quel territoire depuis la mer. S’ils y parviennent, l’Angleterre tombera, puis l’Amérique et le reste du monde libre !

Les auteurs de ce 11ème numéros sont Yoann Bluteau et Samuel Tarapacki. Le tout illustré par Christophe Swal. Tout ceci fleure donc également bon les habitués de notre petit milieu. Ce serait marrant de voir Escape Quest décliner ainsi quelques autres univers de JdR.

En attendant, le Fix vous donnera déjà son avis sur celui-ci prochainement.

LIENS :