Participafix – l’actualité des souscriptions rôliste

Le Participafix est une rubrique difficile à rendre régulière. C’est pourquoi, nous n’en avons pas fait depuis un moment. Oui mais là, depuis que la saison des souscriptions a repris, les foulancements arrivent de partout. Pire, ils sont annoncés quelques jours avant leur lancement, ce qui rend leur suivi et leur annonce compliqués.

Bref, heureusement, le Participafix est là pour faire le point sur toutes ces souscriptions en cours.

GODS

Commençons par GODS, édité par Arkhane Asylum Publishing, dont la souscription se termine le 5 novembre à 22h00. Nous avons déjà parlé du jeu ici ou à travers une interview des auteurs à l’occasion de la souscription anglaise.

Si besoin, vous pouvez encore télécharger le kit de découverte pour vous faire une idée.

>>> Lien vers la souscription

Les Encagés

Annoncé depuis un petit moment dans notre calendrier des sorties, le prochain supplément pour Cthulhu-Hack – que l’on a longtemps appelé : « la-prochaine-campagne-originale-de-Tristan-Lhomme» – a lancé sa souscription sur le site GameOn TableTop. Là aussi, nous vous avions proposé une interview de l’auteur pour en savoir un peu plus.

Cette enquête contemporaine se déroule en France du coté de Bordeaux. Riche en aides de jeu, la campagne est déjà financée. Il ne reste qu’à savoir jusqu’à quel point la souscription enrichira le contenu proposé (aide de jeu, scénario bonus, etc.)

>>> Lien vers la souscription

Knight – L’album officiel

Pas un jeu de rôle, mais cette souscription propose un album (CD ou numérique) pour sonoriser vos parties de Knight.

Plus de détail dans notre news consacrée au projet.

>>> Lien vers la souscription

Rotting Christ

Batro is back avec un projet plus rock ‘n roll que jamais.

Dans ce jeu (déjà financé), les joueurs fondent un groupe de métal (Yeah baby!) pour jouer une musique pure, puissante et surnaturelle.
Vous pourrez vivre tel une rock star, enchainant les concerts, organiser votre festial et battre la « concurrence ».

Mais s’il n’y avait que ça, ce ne serait pas un jeu « batrogames ».

Dans Rotting Christ, vous pourrez en plus : Affronter les membres de Rotting Christ, devenus les Cavaliers de l’Apocalypse. Explorer les Enfers, trône d’un zombie dont le chant tyrannise l’Humanité. S’allier ou arrêter des esprits antiques qui veulent perturber des concerts.

>>> Lien vers la souscription

Les chroniques de l’ombre

Premier projet d’Avalon Editions, Les chroniques de l’ombre est un jeu de dark-fantasy et de voyages dans le temps. L’univers est un mélange d’époque médiévale saupoudrée de technologie ancienne et très évolué, mais oubliée.

L’éditeur met à disposition un kit de découverte, que vous pouvez télécharger ici.

Je vous invite également à vous rendre sur la page de la souscription pour apprécier l’esthétique très soigné des illustrations.

>>> Lien vers la souscription

Les terres de Matnak

Le monde a été souillé par l’Obwod, un virus qui transforme les humains en animaux. Matnak est le seul bastion a être épargné par ce virus. Les joueurs incarnent des émissaires (guerrier, alchimiste, savant) envoyés par votre chef pour effectuer diverses missions.

Edité par Posidonia Editions, vous pouvez télécharger un kit de découverte pour vous faire une idée du jeu.

>>> Lien vers la souscription

Les apprentis sorciers

Posidonia Editions toujours, puisqu’en parallèle des terres de Matnak, l’éditeur lance 4 projets (cf. plus bas pour les autres) dont Apprentis Sorciers. Un jeu qu’on vous avez déjà présenté il y a quelques mois. Un jeu que l’on présentait comme un mix entre Harry Potter et Benny Hill.

Avec ce jeu de rôle absurde et burlesque, vous incarnez un jeune apprenti sorcier au service d’un grand Archimage. Dans un univers régi par la magie, flotte dans l’espace une terre disloquée dont les morceaux sont maintenus par d’immenses racines. Autrefois uni et magnifique, il fut pratiquement détruit par un grand cataclysme. Grâce au puissant Archimage que vous servez et à son arbre-monde, les terres sont peu à peu ramenées les unes vers les autres, en une terre plate appelée l’Archimonde. Ces territoires sont étranges. Vous allez devoir les parcourir et affronter de nombreux dangers. Que ce soit pour combattre la plus impitoyable des créatures ou partir à la recherche de la plus grande rareté de ce monde : un croissant au beurre.

>>> Lien vers la souscription

Cthulhu No kami

Il reste 4 jours pour le dernier grand projet du Studio Deadcrow en date. Peur de rien, nous avons été interviewé les auteurs du jeu pour en savoir plus sur ce jeu qui mixe deux thèmes chers au coeur des rôliste : Cthulhu et le japon médiéval.
Sans surprise, le projet est financé, pour le moment, à plus de 550%.

>>> Lien vers la souscription

2013 la fin du monde

3ième projet lancé par Posidonia Editions, et financé pour le moment à plus de 110%, 2013, la fin du monde est un jeu d’anticipation mélangeant post-apo et cyberpunk.

>>> Lien vers la souscription

Archipelia

Archipélia avait loupé sa première souscription, mais il revient aujourd’hui avec un projet abouti et financé. On ne parle plus ici de foulancement, mais d’un late pledge (vous payer pour le jeu tout en bénéficiant des cadeaux débloqués, mais plus aucun nouveau palier n’est disponible). Un jeune éditeur qui se lance, c’est surtout ça le principe du foulancement.

>>> Lien vers la souscription

Gobelin qui s’en dédit

Dernier projet des éditions Posidonia, dont le financement est déjà atteint (et il reste plus de 30 jours), Gobelin qui s’en dédit boxe dans la catégorie déjà bien chargée des jeux de rôle à caractère drôlatique. Assez classiquement, il s’agit ici d’endosser le rôle des monstres et, visiblement, pas que des gobelins comme le titre pourrait le laisser croire. Ces PJ atypiques seront bien évidemment aux prises avec des aventuriers avides de XP et de salles situées au bout de couloirs et remplies de trésors. Là encore, nous vous avions fait une petite présentation du jeu il y a quelques mois.

>>> Lien vers la souscription

Imperator

Annoncé sommairement en juin dernier, Imperator – le nouveau jeu de Bruno Guérin, l’auteur de Oikoumene et plus récemment Antika, a lancé sa souscription fin octobre. Déjà financé à plus de 200%, Imperator est un jeu historique qui se déroule durant la longue période que représente la fin de la République et le début de l’Empire romain.

>>> Lien vers la souscription

Shaan – Le feu sous la glace

Shaan est un jeu au suivit impressionnant. Que ce soit en terme de quantité, de régularité, mais surtout de qualité. Cette souscription permet de financé la grosse campagne, intitulée le feu sous la glace, mais aussi de réédité quelques petites choses maintenant épuisés. Vous pouvez également vous procurer l’excellente boite de découverte dont nous vous proposons une avant première ici.

Le financement a atteint les 180% et il reste 4 jours.

>>> Lien vers la souscription

2 pensées sur “Participafix – l’actualité des souscriptions rôliste

  • 7 novembre 2019 à 09:52
    Permalink

    Merci pour Les Chroniques de l’Ombre

    Passé complètement sous le radar, c’est pourtant un jeu très prometteur, made in Toulouse, et je trouve dommage qu’il n’y ait pas eu plus de bruit autour !
    La campagne est financée mais il y a peu de chances pour que les paliers tombent…

    Répondre
    • 9 novembre 2019 à 10:09
      Permalink

      Nous aussi, on a failli le rater ^^ Il faut dire qu’envoyer un simple mail au Fix semble au-dessus des forces de bien des porteurs de projets de JdR…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *