J’ai reçu l’amour (des dragons) en Héritage

Wow, cela a été vite. A peine le temps de compter le nombre d’items glissés dans l’impressionnante boîte de découverte du jeu Draconis que Agate Studio nous propose de découvrir la version complète du jeu inspiré des illustrations dragonfriendly de Chane.

En effet, après un report destiné à laisser le temps aux grosses boîtes d’arriver et, sans doute, de trouver une date propice dans l’effarant planning des foulancements, le jeu complet sera finalement proposé en financement participatif sur Ulule du 15 octobre au 8 novembre 2024 : https://fr.ulule.com/draconis-heritage/coming-soon/

Le jeu complet permettra sans doute de répondre à certaines interrogations légitimes après la découverte du « kit » (peut-on encore appeler cela comme ça ?). Il faudra notamment voir si le jeu a du sens au-delà de la campagne de découverte, très didactique et donc parfois excessivement guidée.

Au niveau des règles, il faudra aussi définitivement prouver que le choix de la 5E pour un jeu feel good et pacifique était finalement judicieux. Ou pas.

La souscription sera centrée sur la production d’un gros livre de base qui contiendra :

● La description de l’univers. Dieux dragons, cités et régions du monde, factions politiques…
● Les règles de création de personnages. Nouvelles classes, nouveaux archétypes, adaptation des classes existantes…
● Des éléments d’aide à la création d’intrigue
● Des règles ajustées pour rendre celles de la 5E plus… euh… bienveillantes

Le financement proposera en outre de nombreux accessoires, ainsi qu’une édition collector sous forme de boîte. Il y aura aussi un écran (illustré par Chane) et d’un recueil de scénarios inédits formant une mini-campagne.

Comme des fois, y en a qui disent (roooh, les mauvaises langues !) que Agate et la création francophone, ça fait des embrouilles dans le cerveau, l’éditeur a trouvé judicieux de préciser que l’écriture du jeu est entièrement terminée à ce stade et que les PDF finaux seront donc livrés dès la fin du CF.

A bon entendeur !

Une pensée sur “J’ai reçu l’amour (des dragons) en Héritage

  • 10 octobre 2024 à 14:30
    Permalink

    je suis dubitatif sur l’utilisation de D&D qui est quand même le grand représentant du jeu de combat pour gagner en puissance. J’ai plus l’impression que ce choix a été fait plus par facilité que de pondre un système spécifique qui pourtant aurait eu l’avantage d’être liée à l’ambiance pacifique de l’univers.
    Il faut aussi rappeler que tout le monde ne possède pas les règles de D&D.
    Mais on va attendre de voir comment l’adaptation des règles de D&D a été faite pour correspondre à cet univers.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *