Pour la Loutre, c’est portée sur portée !

On connaissait ça pour les petites souris blanches et les lapins mais apparemment cet autre animal mignon se révèle sur le tard être tout autant prolifique, multipliant actuellement les annonces tonitruantes et les foulancements réussis. Et… euh… aussi les retards de livraison. Bref, c’est un peu le bazar dans la vie de la Loutre Rôliste et il est temps de faire le point sur les rejetons, nés et à naître, de cet espiègle éditeur.

Revenons d’abord sur ce qui fâche. Même si on sent que la Loutre est sur le chemin de la rédemption depuis quelques temps, il reste encore une fâcheuse tendance à annoncer voire lancer des projets avant que les précédents ne soient tout à fait clos. De fait, on continue de noter quelques retards.

Tout cela n’empêche pas la Loutre de mener à bien en ce moment même (et pour encore environ une semaine) un foulancement assez audacieux sur ce que l’on pourrait se risquer à qualifier de « suite » de Chroniques d’un vampire millénaire. En effet, ce Chroniques d’une divinité reprend le principe du précédent : du « journaling », c’est-à-dire du jeu solo dans lequel l’unique joueur entame un dialogue avec le jeu et crée un récit à la troisième personne de l’imaginaire. La première fois, c’était un vampire, là, c’est un dieu mais la forme reste à peu près la même.

Le foulancement est sur le point de s’achever (vous avez le week end pour réfléchir !) et c’est déjà un joli succès à plus de 200 %, ce qui n’est guère gagné d’avance pour un tel jeu de niche. L’insistance de la loutre pour ce type de jeu finit par payer.

Les paliers débloqués permettent surtout d’améliorer l’aspect physique du livre : couverture rigide, dorure sur la couverture, signet. En termes de contenu, des amorces supplémentaires (le début du début d’un scénario solo) sont ajoutées au livre.

En ce qui concerne le futur, la Loutre va continuer à creuser le sillon du jeu solo avec cette fois-ci le jeu NASA punk, Entité, dont on vous parlait ici : https://lefix.di6dent.fr/archives/23632 Cette fois-ci, on connaît la date du foulancement : ce sera dès ce 2 juillet. Et cela se déroulera ici : https://fr.ulule.com/entite-jeu-de-role-solo-nasa-punk/coming-soon/

De plus, la Loutre rôliste vient de faire une nouvelle annonce alléchante avec un jeu qui, cette fois-ci, n’est pas un jeu de « journaling », ni un jeu signé Cezar Capacle dont on pensait pourtant que cela serait l’avenir à moyen terme de l’éditeur. En effet, la Loutre sera l’éditeur de la VF de Perils & Princesses… sous le titre habile de Périls & Princesses (tout est dans l’accent !).

Ce jeu se présente jusque dans son titre comme inclusif et bienveillant. Il met en scène des héros ou héroïnes de contes de fée, appelés génériquement « princesses » car a priori plutôt destinés par la tradition à être passivement libérés (et délivréééés) qu’à être acteurs de premier plan dudit conte. Sauf que là ils ou elles prennent les choses en main et tentent d’utiliser leurs maigres pouvoirs et surtout leur solidarité et leur force mentale pour venir à bout de l’adversité. On reconnaît là un moteur d’histoires devenu classique, aussi bien dans les films d’animation (depuis Rebelle de Disney) que dans des films comme le récent La demoiselle et le dragon. C’est astucieux : cela permet de proposer un énième jeu medfan mais avec un angle de vue assez neuf.

Cela passera par un foulancement, sans doute à la rentrée de septembre, et ce sera ici : https://fr.ulule.com/perils-et-princesses-jeu-de-role-de-contes-de-fees/coming-soon/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *