Poudre Noire, qui pour y mettre le feu ?

Un petit nouveau a fait son apparition sur gameon tabletop. Poudre Noire, puisque c’est le nom du jeunot, se propose de faire vivre aux joueurs et joueuses ainsi qu’à leurs personnages des aventures dans le style dark fantasy avec cultistes, démons et gobelins. Si ce pitch vous rappelle quelque chose, un jeu dont le nom signifie Marteau de Guerre en français, c’est purement intentionnel.

L’auteur du jeu Nathanaël Pillon s’est en effet inspiré de Warhammer mais aussi de ses enfants bâtards que sont Zweihander (le fils costaud et prodigue, créé par Daniel D. Fox 900 pages de règles) et Brigandyne (le Petit Poucet, malin et rusé, créé par James Tornade, qui a tué le game en moins de 100 pages avant de se voir doter d’une V2 plus étoffée). Sont également citées parmi les inspirations, Dark Souls et Gods of war, deux productions phares de la dark fantasy vidéoludique. En termes d’univers, le jeu se déroule, comme il se doit vu ses origines, dans un monde inspiré de la renaissance et teinté de Fantasy, l’univers de Monhaven. La page de la souscription décrit cependant que les mécaniques du jeu sont adaptables à d’autres univers, voire à d’autres ambiances.

La page de la souscription montre une feuille de personnages ainsi que deux exemples de pages maquettées du livre de base. Par ailleurs, l’auteur a été interrogé sur la chaîne geek powa, ce qui permet de se faire une meilleure idée des intentions et du style de jeu. Cette interview est visible ici.

La souscription, qui court jusqu’au 08 février, propose quatre paliers pour le livre de base et un scénario, tous deux disponibles en format numérique (pour les paliers à 12,99 euros et 19,99 euros pour qui veut le livre de base et le scénario en PDF) ou en physique (34,99 euros pour le livre de base imprimé et 49,99 pour le livre et le scénario imprimés). Une offre pour les boutiques complète l’éventail. Des contenus additionnels (tels que des créatures pour le bestiaire ou de nouveaux sorts pour le grimoire) seront débloqués au fur et à mesure que le foulancement progresse.

Bref, souhaitons à Poudre Noire la bienvenue dans la cour des grands car le jeu respire la passion de son auteur.

Ce qu’on peut voir du jeu sur gameon (une feuille de persos et quelques pages), permet de voir, non seulement l’inspiration qui semble lorgner esthétiquement vers la V1 de Warhammer, mais aussi la passion qui anime son auteur et de son équipe. Vous pouvez vous faire une idée sur la page du foulancement ou écouter l’interview de son auteur sur geekpowa.

LIENS :

La page de la souscription

L’interview sur Geek Powa

3 pensées sur “Poudre Noire, qui pour y mettre le feu ?

Commentaires fermés.