Octogônes

Ce weekend, c’est Octogônes et on espère bien vous (re)voir. Toi, toi ou encore toi. On espère bien que vous ne ferez pas vos timides et qu’on aura l’occasion de faire un peu de papotage ludique ensemble. Et si vous venez, vous ne serez pas déçu car il y aura de nombreux éditeurs présents. Ils proposeront des démos et des nouveautés, parfois sorties pour l’occasion.

Vous êtes encore indécis ? Alors voici la liste d’une partie des éditeurs présents, ainsi qu’un rapide descriptif de ce qu’ils proposeront sur leur stand.

2D sans face

L’éditeur Suisse sera de nouveau présent cette année avec une grosse actu : la sortie de Freaks’ Squeele, le jeu d’aventures. Et pour l’occasion, Florent Maudoux, Stephane « Alias » Gallay et Antoine « Edomaur » Boegli seront en dédicace (rappelons qu’un site dédié au jeu a été ouvert).

Il y aura des démos de Freaks’ Squeele et d’Itras By (qui ne sera pas encore édité pour Octogônes… encore un peu de patience donc).

Rôliste TV

Pas vraiment un éditeur, mais l’équipe de Rôliste TV sera présente en mode armée mexicaine (ils annoncent une demi-douzaine de personnes). Ça va bosser dur durant le weekend et attendez-vous à des live et à des interviews. Si vous voulez suivre, mieux vaut prévoir un level-up de votre télé.

Black Book Éditions

Comme chaque année, l’éditeur lyonnais sera présent, voire très présent. L’actualité de l’éditeur étant très riche, la liste des démos prévues l’est tout autant : Donjons & Dragons 5, Héros & Dragons, Chroniques Oubliées Fantasy, Pathfinder, Starfinder, Shadowrun, Lamentations of the Flame Princess, Dragon Age. Si vous voulez tout tester, on rappelle que le salon ouvre du vendredi 14h au dimanche 19h non-stop. Sans quoi, impossible pour vous de faire le grand chelem.

Vous trouverez également sur le stand de l’éditeur du Shadowrun: Crossfire et du Tanks.

Leha Éditions

Nouvel éditeur qui, pour sa première participation au salon, met les petits plats dans les grands. Beaucoup de démos de jeux, maîtrisées par leurs auteurs :
Mega par Didier Guiserix
Alamänder par Alexis Flamand
Star Marx par Maximilien & La Moitié

Scoop : Sur le stand de l’éditeur, vous pourrez pré-commander la prochaine édition de Mega. Si vous le faites, vous repartirez avec un kit de démo (livret + écran).

Côté édition de roman, Philippe Tessier – l’auteur de Polaris (BBE) sera présent pour son roman Les Chroniques Hérétiques et Eric Amon pour l’Eveil des Chimères.

Que du beau monde on vous dit !

Designed by ACRITARCHE

A Octogônes, les stand des gros éditeurs se mélangent avec les stands des indépendants. Et ça, c’est bien.
Vous aurez donc le plaisir de rencontrer Bastien « ACRITARCHE » Wauthoz, dont nous avions déjà évoqué la production ici, qui vous proposera, en exclu pour le salon, la version papier du Guide de Dungeon World v2. Si vous souhaitez découvrir DW et en profiter pour que Bastien vous communique sa passion pour ce jeu, sachez qu’il prévoit quatre session de jeu durant le weekend.

Batronoban

Si pour vous, une partie de démo sert à bousculer vos habitudes, à créer un moment unique, mémorable sans vous sentir souillé (quoique…), rapprochez-vous du stand des éditions Batronoban (lire notre interview ici). L’équipe présentera Colonial Gothic avec des démos et un exemplaire d’essai.

Il y aura également une double-table de Carcère (suite de Mantra, actuellement sur son Tipeee) avec Thomas Munier (10 joueurs), du Mantoid Universe, du Mantra et du Exorcistes. Tout se passera bien.

Lapin Marteau

Pas de parties de démo prévues pour cet éditeur mais, on vous l’apprenait dans notre interview publiée cette semaine, Jouer des parties de jeu de rôle sera disponible à Octogônes.

XII Singes

La grosse actualité des XII Singes, c’est évidement la sortie du petit bijou Into the Odd. Coté démos de jeu, l’éditeur prévoit des tables pour Krystal, Dieux Ennemis et Necropolice, qui bénéficiera d’un dernier gros supplément prochainement.

Deadcrows

Après deux belles souscriptions terminées avec succès, le studio s’attelle à la production de Capharnaum et de Mindjammer. A ce titre, vous pourrez découvrir l’avancée des travaux grâce au WIP de ces 2 projets proposés sur le stand de l’éditeur.

Coté démo, là aussi, on a du lourd : Monster of the week (annoncé en partenariat avec Raise Dead), Mindjammer, Capharnaüm, Venzia. On me susurre à l’oreille que le studio prévoit également quelques surprises pour le salon…

Matagot

Pas de nouvelle pour la branche JdR de l’éditeur. On sait qu’il y aura des parties de démo d’initiation avec D-Start. On espère également avoir des nouvelles d’Ecryme.

Di6dent

Oh wait !

On a failli s’oublier, dîtes donc.

Comme annoncé en introduction, Di6dent sera évidemment présent pour l’événement. Et nous aurons sur notre stand le tant attendu numéro #15, fraîchement sorti de chez l’imprimeur.

 

Pour rappel, le salon débute ce vendredi 6 Octobre à 14h, jusqu’au dimanche 8 Octobre – 19h00 au double mixte : 19 avenue Gaston Berger Villeurbanne.

https://www.octogones.org/

Une pensée sur “Octogônes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *